Concert de musique en Ehpad

Le duo Si Kaj Li est tout particulièrement apprécié par les résidents d’Ephad.
La bienveillance, l’attention, l’attention de Lucie et Didier font qu’une relation de proximité se crée et qu’au-delà de la magie musicale, les résidents sont reconnaissants d’avoir une si belle attention : c’est aussi une reconnaissance pour eux de voir des artistes venir à leur rencontre.

TEMOIGNAGES :

Le concert que vous nous avez proposé cet après-midi a constitué pour les résidents de l’EHPAD une parenthèse magique dans laquelle l’ennui, les signes de dépendance, le sentiment de solitude n’ont pas leur place.

Après la période extrêmement difficile que nous avons tous vécue, tout particulièrement les publics âgés et encore plus les personnes en EHPAD, qui sont restées plusieurs semaines confinées dans leur chambre, sans visite, ce concert a été vécu comme une ouverture sur le monde.

C’est un peu comme si on avait ouvert la fenêtre pour respirer l’air de l’extérieur, et cet air venait tout droit d’Amérique Latine, du Nord, du Caucase…

Tous ont apprécié, même si leurs sens sont défaillants, l’équipe de bénévoles que nous sommes peut en attester.
Pierre, pour ne pas rester simple spectateur, est même allé chercher son harmonica dans sa chambre!

Encore merci pour eux, merci également pour nous qui avons passé un agréable après-midi en leur compagnie.

_______________________________________________________________

Les résidents ont beaucoup apprécié ce concert de Si Kaj Li qui fut, comme le précédent, de grande qualité. La diversité des morceaux, l’explication des paroles des chansons, leur origine, la présentation de différents instruments ont ravis les résidents.

Ce concert a permis à d’autres résidents de venir assister à ce concert mais aussi pour certains d’avoir le plaisir de retrouver ce duo. Voici quelques paroles de résidents au sortir du concert : « cela a égayé notre journée ; c’était magique, on a voyagé ; j’ai tout oublié ; cela nous évade du quotidien ; vous allez nous permettre de passer une très belle journée… »

La rythmique des musiques, les différentes sonorités, les différentes langues chantées font que cela a porté psychiquement les résidents : l’entrain des rythmes leur ont apporté énergie, élan vital et joie.

Ils ont déjà hâte de retrouver ces artistes au grand cœur.